Comment bien fixer son tableau photo au mur ?

Accrocher une impression sur toile peut paraître difficile quand il s’agit de la première fois. Pourtant, il existe des astuces simples permettant de le fixer sur ses murs en quelques minutes. Comment s’y prendre pour accrocher une photo sur toile ? Quelles sont les erreurs à éviter pour conserver son œuvre ?

Les instructions pour accrocher une photo sur toile 

La photo sur toile est une œuvre indispensable de la déco d’intérieur. Vous pouvez aller sur ce site pour découvrir les offres disponibles. En effet, nombreux sont les particuliers qui réalisent des tableaux photos de leurs propres clichés. 

Dans le meme genre : Comment aménager son salon comme un pro ?

La plupart du temps, ces œuvres servent à décorer les murs de la maison. Mais il est parfois difficile d’accrocher un tel tableau pour la première fois. Mais, fixer un tel tableau photo sur son mur est en réalité un jeu d’enfant. 

Étape 1 

La première des choses est de commencer par organiser les outils de travail. On aura besoin d’un petit marteau, deux clous (tiges d’acier de 35 mm), un crayon et un niveau à bulle. Soulignons que le niveau à bulle est utilisé sur le smartphone. Mais il est important de savoir qu’il n’est pas toujours fiable à 100 %. 

A lire en complément : Les tendances et styles de montures de lunettes de vue pour femmes : comment choisir la paire parfaite ?

Une fois cette organisation terminée, il faudra choisir le lieu où le tableau toile restera. Dès que l’emplacement est identifié, la surface doit être notée avec la hauteur du regard. Si tout est bien travaillé, la toile doit normalement être fixée au niveau des yeux. 

Étape 2

Après la détermination de l’emplacement, la suite sera de dessiner le point auquel sera planté le premier clou avec un crayon. Mais il faut savoir que le cadre doit faire une épaisseur d’environ 4 cm. La partie supérieure de la toile doit être suspendue également à 4 cm au-dessus du clou. 

Pour le deuxième point pour l’autre clou, il faudra utiliser le niveau à bulle. Cependant, la distance entre ces deux clous doit être de 10 cm. Pour la suite, l’exercice consistera à enfoncer les deux clous dans le mur avec le marteau. 

Pour cette étape, il faudra faire attention à deux choses. Les clous doivent dépasser environ 2 cm du mur. Cette distance permet de sécuriser son tableau photo. L’autre point est de faire attention à ses doigts en enfonçant les clous. 

Étape 3

Une fois les clous enfoncés, il est temps d’accrocher sa toile photo sur les deux clous, puis faire trois pas en arrière pour visionner le travail. Si tout a été correctement réalisé, le tableau photo sera droit. Dans le cas où celui-ci est décalé, il est possible de le réajuster à la main. 

Les erreurs à éviter

Le tableau photo est une toile en vogue. De nombreuses personnes en confectionnent pour habiller les murs de leur maison. Mais il est une chose à savoir. Cette impression sur toile n’est pas souvent adaptée à l’exposition d’extérieur. 

Elle ne supporte pas également les pièces humides. L’humidité a tendance à gonfler le cadre en bois en ondulant la toile. Il faudra donc privilégier les endroits frais afin de profiter de son œuvre sur le long-terme.