Chaussures années 20 : comment choisir et porter des chaussures rétro des années 20 de nos jours ?

Tout comme les tenues vestimentaires, le choix des chaussures est aussi important, particulièrement si vous avez une préférence particulière pour les chaussures rétro des années 20. Associer ces chaussures avec d’autres accessoires modernes s’avère être une tâche difficile pour certaines. Et pour ne pas faire de fashion faux pas, il convient de bien choisir vos chaussures rétro des années 20. Quelques points sont à connaître si vous voulez être tendance. Découvrez-les dans cet article.

Optez pour des chaussures rétro confortables des années 20

Lorsqu’il est question de choisir des chaussures, la deuxième chose à faire, après le repérage, consiste à essayer la paire de chaussures, sujet de votre coup de cœur. L’essayage est une étape cruciale afin de voir le confort des chaussures lorsque vous les portez et que vous effectuez quelques pas avec à l’intérieur du magasin. 

A lire également : Cinq avantages des produits cosmétiques biologiques

Il faut prendre le temps lors de l’essayage pour ne pas risquer de crisper le visage lorsque vous allez porter vos chaussures parce que finalement, elles sont trop petites pour vos pieds. Ces chaussures étaient réputées pour leur confort, surtout lorsqu’il s’agit de se tenir debout du début jusqu’à la fin de l’événement ou de la soirée. 

Les chaussures rétro des années 20 sont de véritables trésors, car elles offrent à votre tenue un côté chic et sophistiqué à la fois. Pour vous aider, cliquez pour en savoir plus.

En parallèle : Utilisation d'un sneaker finder : Des avantages indiscutables

Achetez la paire de chaussures qui vous convient sans vous ruiner

Il est vrai que les produits vintages sont souvent onéreux, mais pour trouver la perle rare, vous devez prendre aussi le temps de comparer les prix et la qualité du produit. Même si pour certaines amoureuses du vintage, la question de prix ne sera pas un obstacle si la chaussure leur plaît.

Avant d’acheter vos chaussures, pensez à vérifier certains détails :

  • Les coutures ;
  • Les semelles ;
  • La qualité de la matière.

Choisir la paire de chaussures en fonction de la tenue

Comme susmentionné, les chaussures rétro des années 20 sont élégantes et sophistiquées. Ce qui fait d’elles le choix idéal pour compléter une tenue de soirée. Concernant la matière, vous avez la possibilité de choisir entre des chaussures en daim ou ceux en satin.

Quant à la décoration en plus, elles peuvent être décorées par des perles, des sequins ou des strass afin de donner plus d’élégance à votre tenue de soirée ou autre.

Ces chaussures rétro, telles que les Salomé, peuvent se porter avec une robe longue ou courte. Pour faire ressortir le côté chic de vos chaussures vintages, choisissez une robe dont la matière du tissu est fluide et légère. 

Alors, à vous de choisir, vous avez le choix parmi les nombreux modèles : des chaussures rétro à hauts talons, avec des motifs colorés ou floraux, etc. Autant de choix s’offrent à vous pour avoir un style à la fois rétro, élégant et original.