Fragrance authentique: Comment reconnaître

Les parfums les plus abordables ne sont parfois que des imitations. Mais les plus chers ne sont pas forcément authentiques non plus. Vous souhaitez acheter un parfum mais quelque part au fond de vous, vous avez peur que ce soit une contrefaçon même si vous l’achetez cher ? Effectivement, les copies circulent en très grand nombre sur le marché actuellement qu’il faut bien savoir le vrai du faux pour obtenir le meilleur. Découvrez en trois points comment vérifier l’authenticité d’un parfum.

L’emballage et la boîte, l’étape première de la vérification

Il faut retenir que lorsqu’un parfum est authentique, il est emballé dans une cellophane relativement épaisse adhérant de manière ferme à la boîte. Si ce sujet vous intéresse, il faut lire cet article. L’emballage en question devrait :

A découvrir également : Optez pour des mocassins femme pour embellir votre tenue de journée

  • être irréprochable,
  • donc être scellé soigneusement,
  • sans excès de colle,
  • ni d’inégalité.

Il est aussi possible de juger l’authenticité d’une fragrance grâce à la boîte, celle-ci devrait être en carton de grande qualité de façon à protéger le flacon des chocs et des éventuels dommages. Normalement, vous devrez trouver dans le carton une structure dédiée spécialement à maintenir la bouteille en place.

L’aspect du flacon et du liquide qui se trouve à l’intérieur

Pour prouver l’authenticité d’un parfum, il faut vérifier le design de la bouteille. Comme vous l’aurez sûrement remarqué exposées dans les vitrines de plusieurs magasins, il existe vraiment des parfums ayant une forme très rapprochée de celle des grandes marques. Ce qui signifie que vous aurez intérêt à bien vérifier et surtout à comparer le design du flacon que vous aurez envie d’acheter en consultant le site officiel de votre parfum par exemple.

A voir aussi : Costume sur-mesure : les avantages de faire appel à des tailleurs à Paris

Une autre façon de savoir aussi si le parfum est original c’est la couleur du liquide. Notez bien qu’un parfum authentique dispose d’une couleur pâle étant donné que ce dernier dispose d’une quantité intimiste de colorant. Lorsque vous trouvez un parfum doté d’une couleur vive, vous savez maintenant que ce n’est que de la contrefaçon.

Dernier point à vérifier : le numéro de série sur la boîte

Cet indicateur d’authenticité est également à vérifier avant d’acheter votre parfum : il s’agit du numéro de série. Ce dernier est gravé en bas du flacon, habituellement, les imitations n’inscrit que leurs numéros sur la bouteille. Il est également à vérifier que le numéro soit bien correspondant à ce qui est inscrit au niveau de la boîte.

Observez attentivement, le code-barre ne doit être placé sur les côtés mais tout au fond de la boite en arrière sur la partie la plus basse.

Les numéros de contrôle sont également à vérifier, sans oublier la série et le lot. Lorsque la fragrance est authentique, tous ces chiffres seront inscrits sur l’emballage. Utilisez ces chiffres pour juger l’authenticité du produit, il suffit de consulter le site du fabricant pour comparer les chiffres aux numéros produits.