Peaufinez votre look avec un chapeau Steampunk

Le style de look steampunk a eu un succès fou dans les années 80. Cette tenue vestimentaire s’est avant tout inspirée des tendances victoriennes et de l’époque Britannique du 19e siècle. En ce qui concerne la mode steampunk, les chapeaux font pertie des pièces les plus importantes. Il est donc crucial de trouver un chapeau qui est confortable et qui s’adapte bien. Découvrez ici les divers types de chapeau steampunk ainsi que les critères de choix à prendre compte pour dénicher le chapeau idéal.

Différents types de chapeau Steampunk

Les chapeaux font partie des musts have à incorporer dans la garde-robe de tout homme et femme steampunk. Vous pouvez trouver de nombreux modèles de chapeau Steampunk sur https://steampunk-world.fr/chapeau-steampunk/, mais voici les chapeaux les plus prisés : 

A lire en complément : Les secrets d'un salon zen : créez votre espace de détente ultime

  • Le chapeau haut de forme ;
  • Le chapeau de cowboy ;
  • Le chapeau de mariée,
  • Le chapeau de pirate,
  • Le chapeau à voile et dentelle.
  • Le chapeau melon ;
  • Le chapeau fedora.

Critères de choix du chapeau

Pour choisir le chapeau Steampunk idéal, il faut considérer certains critères comme : la forme, la taille, la couleur et le confort du chapeau.

L’apparence du chapeau

La forme du chapeau que vous choisissez aura un grand impact sur votre look en général. Pour que tout soit parfait, optez pour les chapeaux hauts de forme, cela ne signifie pas que vous ne devez pas en choisir d’autres. Si vous souhaitez avoir un chapeau plus original, retournez-vous vers les chapeaux en forme de cloche ou de bol. Ces derniers sont parfaits pour ceux qui envisagent d’adopter une mode steampunk plus extravagante.

Sujet a lire : Comment bien s'habiller en 2022 ?

Il est essentiel de choisir un chapeau qui soit en accord avec votre style. En effet, si vous choisissez un chapeau trop grand, il risque de tomber et de vous blesser. Aussi, si le chapeau est trop petit, vous ne vous sentirez pas à l’aise avec. Ainsi, veillez choisir la bonne taille avant d’acheter votre chapeau steampunk. Par ailleurs, la majorité des chapeaux steampunk sont noirs ou gris, mais il y a d’autres couleurs dont vous pouvez choisir. Pour ceu qui sont plus audacieux, l’idéal est d’opter pour un chapeau aux couleurs vives. Les chapeaux en rouge ou en jaune sont aussi parfaits pour ceux qui souhaitent se démarquer de la foule.

Le confort du chapeau

Le confort est un critère très essentiel à prendre en compte lorsque vous prévoyez d’acheter un chapeau steampunk. Il est à noter que les chapeaux en tissu ou en cuir sont très confortables à porter. Cela s’explique par le fait qu’ils sont doux et souples. Ceux qui ont des cheveux longs devront porter un chapeau doté d’une bande élastique à l’arrière, cela aide à le maintenir en place sans avoir à utiliser de la colle ou des épingles.