7 étapes pour maîtriser le contouring : astuces maquillage de pro !

Ce n’est plus surprenant, le maquillage fait désormais partie intégrante de la routine des femmes d’aujourd’hui. Il est devenu indispensable pour sortir ! Parvenir à se maquiller seule requiert habileté et persévérance en suivant les étapes nécessaires, mais après, on en ressort plus belle que jamais. Chaque étape du processus de maquillage est importante, notamment le contouring. Le contouring est une méthode employée par les maquilleurs pour redéfinir les contours du visage en jouant avec les ombres et les lumières. C’est une technique prisée, car elle restructure avec précision la forme du visage, y compris du nez et des mâchoires.

Comment s’y prendre ?

Auparavant, le maquillage, y compris le contouring, était l’apanage des maquilleurs professionnels. Lisez l’article sur Biutag. Mais aujourd’hui, ce n’est plus un secret pour personne. Le contouring nécessite quelques étapes pour obtenir un résultat réussi.

Avez-vous vu cela : Optez pour des mocassins femme pour embellir votre tenue de journée

Étape 1 : Préparer la peau

Avant de se lancer dans le contouring, il est primordial de nettoyer et d’hydrater le visage, car cette technique doit être appliquée sur une peau propre et correctement hydratée.

Étape 2 : Choisir les bons produits

Pour réaliser un contouring réussi, il est recommandé d’utiliser des produits adaptés à votre type de peau. En d’autres termes, il est essentiel de choisir une teinte appropriée pour ne pas dévier de votre couleur naturelle. Il est facile de faire ce choix en comparant la couleur du produit avec votre teinte de peau.

A lire également : Qu'est-ce qui est à la mode en ce moment pour ADO ?

Étape 3 : Appliquer une base

Avant de commencer le contouring, il est important d’appliquer une base pour protéger votre visage du maquillage. Ainsi, votre peau ne risque pas de se dessécher sous le fond de teint.

Étape 4 : Contouring du visage

Le contouring exige l’utilisation de deux nuances de teint : une plus foncée et une plus claire. La teinte sombre est appliquée sur les zones à affiner, tandis que la teinte claire est appliquée sur les zones à illuminer. Il suffit d’unifier délicatement les deux teintes à l’aide d’un pinceau, d’un doigt ou d’une éponge à maquillage pour obtenir un résultat naturel.

Étape 5 : Contouring des yeux

Pour mettre en valeur le regard, on applique une teinte claire sur les zones à illuminer et une teinte plus foncée sur les zones plus sombres qui nécessitent un affinement.

Étape 6 : Contouring des lèvres

Pour le contouring des lèvres, on applique une teinte claire au centre de la bouche et une teinte plus foncée sur le contour. Une fois les teintes appliquées, on colore les lèvres avec une couleur plus claire que celle du contour. On estompe le contour et la couleur pour éviter tout démarquage. Enfin, on ajoute une touche d’enlumineur au centre de la lèvre pour créer du volume.

Étape 7 : Finaliser le contouring

Une fois le contouring achevé, aucune retouche n’est nécessaire. Grâce à un fixateur, le maquillage peut tenir pendant plusieurs heures. En l’absence de fixateur, vous pouvez utiliser une brume d’eau thermale pour fixer le maquillage sur votre visage.