Quel shampoing pour homme aux cheveux bouclés ?

Le shampoing est le premier élément qui compose une routine de soin. Il n’est rien de plus beau que des cheveux sains et bouclés. Viennent ensuite les masques capillaires et produits coiffants. Le shampoing prend soin du cuir chevelu. Pour avoir une belle coiffure homme avec des boucles, on préfère les produits sans paraben et sans silicone. Allons voir quel shampoing homme choisir pour sculpter des boucles.

Préférer les shampoings hydratants pour les cheveux homme bouclés

Un beau dégradé pour homme aux cheveux bouclés souffre souvent de manque d’hydratation. Ainsi, il faut adopter une routine capillaire et utiliser des produits nourrissants et hydratants pour en prendre soin. Une fois sous la douche, on aura recours à des shampoings nourrissants faits à base d’huile d’argan et de beurre de karité. Ils réparent la fibre capillaire et éliminent les frisottis. Ils apportent un maximum de brillance aux cheveux. Ils conviennent aux femmes comme aux hommes.

A voir aussi : Où trouver des boites à montres pas chères ?

Attention aux produits inadéquats pour les boucles hommes

Certains hommes pensent qu’avoir de courts cheveux bouclés les dispense d’une routine capillaire. Il s’agit d’une erreur, car les boucles ont toujours besoin d’un maximum d’attention. Il est capital d’utiliser des produits qui leur permettent d’exprimer tout leur potentiel.

Un shampoing classique (3 en 1) ne convient pas aux boucles hommes. Il faut arrêter d’utiliser un tel produit qui fait du mal aux cheveux. Les shampoings vendus en grandes surfaces sont inadaptés aux besoins des cheveux bouclés et texturés. En effet, leur formule risque d’assécher la coiffure et de brouiller les bouclettes.

A lire également : Comment soulager les douleurs lombaires et les maux de dos pendant la grossesse ?

Les cheveux bouclés sont souvent secs et cela vient de la morphologie du follicule pileux. Pour contrer ce problème de déshydratation, on a besoin d’utiliser un shampoing spécial « cheveux bouclés ».

Un shampoing dans une routine de soin capillaire

Ainsi que précisé, un shampoing à lui seul ne suffit pas à entretenir les cheveux bouclés chez des hommes. Aussi, il est de rigueur de l’associer à un après-shampoing afin d’hydrater correctement les boucles. La chevelure texturée est souvent plus fragile et sèche. Il est capital d’utiliser un shampoing et après-shampoing pour une chevelure homme bouclée.

Notez qu’un bon shampoing pour cheveux bouclés doit contenir certains ingrédients clés dont :

  • L’Aloe Véra bio : apprécié pour ses acides aminés et ses protéines. Elle renforce les cheveux en les rendant souples et résistants. Elle élimine les frisottis et dessine de jolies boucles,
  • La glycérine végétale : un ingrédient hydratant pour aider les cheveux bouclés à retrouver leur douceur et leur souplesse,
  • L’huile essentielle de coton : pour rafraîchir et purifier la coiffure. Elle fait briller les cheveux fragiles et secs,
  • Les tensioactifs sans sulfate : ultra-doux qui offrent ce côté mousseux au produit.

En cas de doute, vous pouvez toujours en discuter avec votre coiffeur.