Choisir ses lunettes : quels sont les critères à prendre en compte ?

Si vous souhaitez vous procurer ou changer de lunettes, sachez que la possibilité de choix vous est si large que vous ne manquerez pas de tomber sur votre coup de cœur. Qu’il s’agisse de lunettes de vue ou de lunette de soleil, le marché en regorge d’une grande variété de modèles destinée à l’homme et à la femme. Cependant, pour réussir le choix de la monture de lunettes adaptée à la forme de votre visage, il existe un certain nombre de critères à prendre en compte. Quels sont ces critères ?

Le type de correction pour vos lunettes de vue ou l’indice de protection pour vos solaires

Investir dans l’achat de lunettes, c’est favoriser l’amélioration ou la préservation de votre capital visuel. C’est justement pour cette raison qu’il est recommandé d’accorder une grande importance au choix de cet article quand l’on se rend dans une boutique de lunette de vue Issy les moulineaux.

En parallèle : Masque vénitien : secrets d’un artisanat légendaire

Pour ce faire, le premier critère à suivre de près est le type de correction pour vos lunettes de vue ou l’indice de protection pour vos solaires. Ce critère à son tour implique de nombreux éléments importants dont la forme du visage de l’acquéreur. En effet, il sera plus harmonieux et valorisant de faire l’option d’une monture de lunettes correspondant à la morphologie de son visage.

Autre élément, il s’agit de l’esthétique de la monture. Que l’on choisisse un opticien enfant ou un opticien visagiste pour acheter ou renouveler ses lunettes, il importe d’accorder une attention particulière à son design, étant donné qu’il reflétera votre personnalité, du moins déterminera la manière dont vous serez perçu.

A lire aussi : Comment se maquiller les yeux quand on ne voit pas sans lunettes ?

La taille et la couleur de la monture de lunettes

La réussite du choix d’une de lunettes dans un magasin demande un certain équilibre entre la silhouette de l’acheteur et l’article. Cela sous-entend qu’il faut le choisir en se regardant de la tête aux pieds. Autrement dit, il ne sert à rien d’opter pour de grosses lunettes alors qu’on est petit (e) ou menu (e).

Aussi, faut-il que la monture à prendre suive la courbe des sourcils. L’espacement des yeux doit également être pris en considération. Par exemple, pour ceux qui ont les yeux écartés, il est conseillé de choisir une couleur sombre pour le pont. En revanche, si vos yeux sont rapprochés, misez sur un pont étroit et clair.

Il convient de préciser que le pont désigne la partie de la monture qui relie les deux verres et qui chausse le nez. Cela dit, il est préférable que le pont soit adapté à la taille de votre nez. Ainsi, de nez grand ou long, le choix idéal serait un pont bas ou de couleur sombre. Pour un nez court, il faut plutôt penser à un pont suffisamment haut et de couleur claire.