Boucles d’oreilles homme : comment entretenir son piercing ?

Aujourd’hui, il n’y a plus que les femmes qui mettent une boucle d’oreille. Les hommes ont aussi rejoint la tendance et portent aussi des boucles d’oreilles. Ce sont de véritables accessoires de mode masculin qui peuvent être associés à n’importe quel style. Cependant, un mauvais entretien du bijou et du piercing peut causer bien des problèmes et rendre le port de la boucle d’oreille inconfortable.

 

Sujet a lire : Six astuces make-up pour devenir une pro !

Comment entretenir son piercing de boucles d’oreilles homme ?

 

Les bijoux de piercing sont nombreux et variés. Pour les boucles d’oreilles hommes, vous en trouverez de différentes formes, tailles et couleurs. Vous pouvez avoir plus d’informations ici .Mais quel que soit le modèle de boucle d’oreille choisi, l’entretien de votre piercing à l’oreille est très important pour la cicatrisation rapide et efficace de la plaie. Cela permet aussi d’être à l’abri des infections. Heureusement, cela n’est pas très compliqué et ne vous prendra que quelques minutes. Voici donc quelques conseils à suivre pour entretenir votre piercing à l’oreille :

Sujet a lire : Utilisation d'un sneaker finder : Des avantages indiscutables

  • Bien se laver les mains à l’eau et au savon et les sécher en se servant d’une serviette propre.
  • Nettoyer très délicatement l’extérieur du piercing avec un savon doux antibactérien. Assurez-vous d’avoir retiré tous les résidus. Pour cela, utilisez un coton-tige. Rincez ensuite et séchez.
  • Appliquer un peu de sérum physiologique à l’extérieur et à l’intérieur du piercing. Prenez le soin de bouger légèrement le bijou puis séchez.
  • Appliquer une légère quantité de solution antiseptique à l’extérieur du piercing pendant les 2 semaines suivant la pose du piercing. Vous limiterez ainsi les risques d’infection.

Conseils pour bien choisir sa boucle d’oreilles homme ?

Il existe différents modèles, forme et taille de boucle d’oreille homme. Ainsi, plusieurs pourraient rencontrer des difficultés en ce qui concerne le choix de la boucle qui conviendra à son look. Pour vous orienter, chers messieurs, suivez ces quelques conseils :

Tenez compte de la forme de votre visage

 

La forme de votre visage a beaucoup à voir dans le choix de la boucle d’oreille qui vous ira. Ainsi, si vous avez un visage en forme de cœur, le meilleur choix pour vous sera une boucle droite et sans courbe. Elle devra aussi être plutôt nette et ne pas avoir trop de détails. Par contre, si votre visage est long, vous choisirez dans ce cas une boucle d’oreille ronde. Cela permettra de rehausser votre visage. Enfin, pour un visage plutôt rond, nous recommandons de porter une boucle d’oreille aux traits carrés.

Choisissez en fonction de votre style vestimentaire.

En dehors de la forme de votre visage, votre style vestimentaire est aussi un paramètre à considérer lors du choix de votre boucle du jour. En fonction de la forme de vos vêtements, vous pouvez leur associer une boucle d’oreille pour mettre en avant un côté sobre ou extravagant. Vous pouvez aussi varier les matériaux et les couleurs de bijoux pour diversifier votre look.

Choisissez selon votre personnalité

Le côté auquel vous choisissez de mettre votre boucle d’oreille homme en dit long sur votre personnalité. En effet, mettre votre boucle d’oreille à gauche montre que vous êtes un homme aimant, amoureux. C’est aussi un signe de puissance et de virilité. En ce qui concerne le côté gauche, cela reflète la loyauté et la discipline. Cependant, il existe bien d’autres explications plus profondes, au sujet du côté de la boucle d’oreille masculine. Elles dépendent aussi du style et de la forme de boucle d’oreille que vous choisirez.