Tout sur Noyoco une marque homme éco-responsable : du style à l’engagement environnemental

Adopter une mode durable, c’est apporter sa grande part de responsabilité vers l’environnement. Car effectivement, la durabilité dans l’industrie de la mode ne se résume pas à optimiser la durée de vie d’un vêtement. Elle s’engage surtout à réduire l’impact environnemental de toute production industrielle : moins de CO2, plus de matières bio, recyclés ou renouvelables. Et c’est précisément ce en quoi Noyoco, une marque homme écoresponsable de renommée s’engage.

Historique de la marque

Fondée en 2015 à Paris, Noyoco est un concepteur d’habillements qui s’engage pleinement dans la protection de l’environnement. L’idée était de marier le beau et l’écoresponsable tout en promouvant un mode de vie totalement différent, ce qui s’illustre actuellement par une vraie réussite ! Selon même cet article complet, Noyoco figure aujourd’hui parmi les 10 meilleures marques de vêtements responsables pour homme.

A lire aussi : Pendentifs vikings : tout sur leur signification et leur popularité actuelle !

Les valeurs

Innovation, exploration et activisme. Ce sont les mots d’ordre de la marque parisienne Noyoco. Celle-ci actionne alors à la recherche et à l’essai de méthodes toujours plus innovantes dans le seul but de faire preuve d’éthique et d’écologie. Noyoco, totalement dévoué pour prendre soin de l’environnement, c’est la promesse d’un monde meilleur, toujours positif et humaniste.

Produits 

Du plus chic au plus décontracté, Noyoco vous propose une large gamme de vêtements homme : manteaux, vestes, chemises, pulls et mailles, tailoring, sweatshirts, tee-shirt et polos, pantalons, shorts et même accessoires. Des habillements design et de qualité suprême pour satisfaire amplement vos goûts.

A découvrir également : Les bienfaits méconnus de l'épilation au sucre : le secret d'une peau douce et durable

Matériaux et processus de production durables

Pour soutenir la production locale, tous les produits de Noyoco sont fabriqués en Europe. La marque privilégie les matières durables pour tous ses vêtements hommes : du lin du chanvre, du lyocell, de la laine vierge et du coton biologique d’Italie et du Portugal. Elle déniche également les deadstocks venant des marques de luxe pour concevoir de sublimes matières à prix abordable.

Actions sociales et initiatives communautaires

Noyoco effectue également des efforts considérables pour soutenir des causes sociales et contribuer à la communauté. Elle a par exemple créé la fondation Noyoco. Outre la distribution de vêtements pour ceux qui en ont le plus besoin, celle-ci a également pour objectif de financer les projets autour de sujet qui les tiennent à cœur : l’écologie, la démocratie et l’éducation.

Engagement envers la transparence

Choisir Noyoco, c’est choisir un prestataire de confiance. Pour que vous sachiez qui se cache derrière la conception de vos vêtements hommes de qualité, la marque vous communique en toute transparence leurs fournisseurs de matières. Absolument tout pour que vous optiez pour ses vêtements plus propres et plus responsables. 

Vous l’aurez sans doute constaté, choisir une marque homme écoresponsable comme Noyoco c’est s’habiller élégant, moderne et raffiné tout en s’engageant pleinement dans la protection de la planète. Créer des vêtements soucieux de l’environnement sans compromettre ni la qualité, ni l’esthétique, c’est leur philosophie. Des valeurs bien fondées qui donnent l’envie d’essayer et d’adopter !