Pendentifs vikings : tout sur leur signification et leur popularité actuelle !

Le pendentif viking est un bijou qui a su traverser les âges. Sa beauté et sa signification profonde incarnent parfaitement la richesse de la culture viking jusqu’à nos jours. Sans aucun doute, le pendentif viking n’est pas qu’un simple bijou. Effectivement, il est symbole de puissance, de protection et d’héritage. Confectionnés par les peuples nordiques et scandinaves, ces pendentifs avaient le plus souvent des liens avec le mode de vie de ces peuples. Pour certains, le pendentif viking est même un objet qui peut procurer à son propriétaire des pouvoirs de protection et/ou de puissance. Souhaitez-vous en savoir plus sur le sujet ? Si tel est le cas, vous vous trouvez justement au bon endroit. En effet, cet article vous donnera tous les détails importants à savoir sur le pendentif viking.

La signification historique des motifs et symboles des pendentifs

Les pendentifs vikings ne sont pas de simples ornements, mais des symboles puissants qui parlent du courage, de la sagesse et des traditions des peuples nordiques, germaniques et/ou scandinaves. En effet, chaque motif et symbole peut vous emmener vers un monde ancien grâce à leurs significations. Le motif le plus courant de l’amulette viking concerne sans aucun doute le Valknut (nœud des morts) qui représente la renaissance et la mort. Il peut également être employé pour décorer les armes. D’un autre côté, le symbole d’yggdrasil marque la connexion entre tous les êtres humains. Finalement, on retrouve le marteau de Thor qui était autrefois utilisé pour réitérer la foi aux dieux germaniques. 

Les différents types de pendentifs vikings et leurs popularités

Les pendentifs vikings se présentent en une large gamme de choix avec des significations particulières. Effectivement, les pendentifs diffèrent en fonction des points clés suivants :

  • Les matériaux : les matières employées pour la confection des pendentifs peuvent s’agir de l’or, de l’argent, du bronze italien ou encore de l’acier inoxydable. Il est à noter que le pendentif viking dispos d’une cordelette reliant la corde et l’amulette. Le plus souvent, elle peut être en cuir ou encore en argent. 
  • Les styles : les gravures (filigrane, ciselure, etc.) sur les pendentifs vikings sont très variées afin de satisfaire tous les goûts. Pour porter la puissance des Dieux par exemple, vous pouvez opter pour les colliers représentants Thor ou Odin. Par ailleurs, les amulettes au symbole de Vegvisir, Mjolnir ou arbre de vie sont également très populaires.
  • Les tailles : si vous préférez les modèles discrets, optez pour les pendentifs de petite taille. Contrairement, si votre choix se penche pour les articles extravagants. Cependant, peu importe votre choix, veillez toujours à entretenir correctement votre pendentif afin de garantir sa longévité.

La popularité de cet accessoire

Même si les pendentifs vikings existaient depuis longtemps, ils disposent toujours d’une grande réputation auprès des adeptes de bijoux. D’ailleurs, la popularité de ces symboles ne cesse de s’accroître depuis quelques années. Pour preuve, les passionnés de culture nordique n’hésitent pas à les porter à travers les bijoux. Surtout pour les personnes qui ne souhaitent pas réaliser des tatouages de motifs vikings. Décidés à les porter ? Choisissez donc sans plus tarder parmi les mystérieux symboles vikings disponibles pour les hommes comme pour les femmes.