Le bracelet en citrine : quels sont les avantages de porter ce bijou magnifique

La citrine, une pierre jaune largement prisée, est très fréquemment portée sous forme de bracelet de nos jours. Comme la plupart des cristaux, elle est dotée de vertus métaphysiques qui la rendent convoitée par les amateurs de Feng Shui, les entrepreneurs, ainsi que les commerçants. Mais pourquoi cet engouement ? Découvrez ici les avantages liés au port de ce cristal porte-bonheur ainsi que d’autres faits essentiels concernant cette pierre.

Quelle est la signification du bracelet en citrine ?

Le port du bracelet en citrine, vous pouvez voir ce site pour en trouver, exprime le désir de concrétiser ses aspirations les plus profondes. En tant que ‘’ pierre de l’argent’’, elle est fréquemment utilisée dans la quête de prospérité et d’abondance. Lorsqu’elle est portée en tant que bracelet selon les principes du Feng Shui, elle permet d’attirer des ondes d’abondance, contribuant ainsi à augmenter la qualité de son patrimoine.

 La nature solaire de l’énergie empreinte dans ce cristal joue également un rôle dans la résolution du problème d’estime de soi, favorisant par la même occasion la pensée positive.

 Quels sont les avantages du bracelet en citrine ?

 Comme mentionné précédemment, le bracelet en citrine a de nombreuses propriétés métaphysiques. Il est donc censé inspirer différents effets tels que ceux que nous citerons ici.

Favorise la manifestation des désirs

La citrine est réputée comme étant la pierre de la manifestation. En insufflant vos désirs et intentions dans le cristal, elle est censée absorber les vibrations de ces dernières et les amplifier par la suite. Par exemple, en répétant des affirmations liées à la prospérité tout en portant le bracelet et en disant ‘’ je suis aligné avec l’énergie de la richesse’’, le cristal retient automatiquement l’énergie de votre intention. Cela a pour effet de programmer la citrine en vue de la concrétisation de vos souhaits et désirs.

 Accélérer la venue de la richesse.

Grâce à sa capacité à retenir et à absorber les vibrations, la citrine offre la possibilité de vous mettre sur la même longueur d’onde que ses propriétés. Cela renforce vos intentions en matière d’argent favorisant ainsi la manifestation de la richesse. C’est pourquoi la citrine est considérée comme l’un des symboles de richesse et de prospérité les plus significatifs dans le Feng Shui. Vous verrez donc très souvent des entrepreneurs, des commerçants ainsi que des adeptes du Feng Shui utiliser la citrine pour attirer la prospérité financière.

Résoudre les problèmes de personnalité

La citrine est également liée au chakra du plexus solaire, également appelé 3e chakra. Mais qu’est-ce que le chakra ?

 Ce terme provient du sanskrit et signifie ‘’roue’’, faisant référence aux 7 points d’énergie présents dans notre enveloppe charnelle. Un individu qui se porte bien bénéficie d’une libre circulation de l’énergie à travers tous ces points de chakra. En cas de blocage de l’un de ses chakras, des problèmes de santé peuvent apparaître. Un blocage au niveau du 3e chakra par exemple peut être à l’origine de pensées négatives et de troubles de l’estime de soi.

 Grâce à l’énergie solaire présente dans la citrine, ces blocages du 3e chakra sont dissolus. Elle contribue ainsi à favoriser les pensées positives et à avoir une meilleure estime de soi.