Test Complet de la Machine à Coudre Singer Tradition 2250 par l’Équipe de C-cousu.fr

Pour les passionnés et les professionnels du monde de la couture, le site C-cousu.fr est devenu une référence pour bien choisir leurs outils de travail. La plateforme leur fournit en effet des avis éclairés sur les surjeteuses, les machines à broder et celles à coudre. Cette fois-ci, elle a décidé d’apporter son regard d’experts sur la machine à coudre Singer Tradition 2250 en ce qui concerne ses caractéristiques et performances. Découvrez donc ! 

Présentation de la Singer Tradition 2250 

Dotée d’un poids de 5,4 kg, la machine à coudre Singer Tradition 2250 est livrée dans son carton avec : 

  • Un manuel d’instructions ;
  • Un guide d’utilisation ;
  • Un porte-canette ;
  • Une canette ;
  • Un pied multi-usage ;
  • Un pied-de-biche ;
  • Un pied-de-biche pour fermetures à glissière et pour boutonnières.

Elle s’identifie par sa taille de 18 x 31 x 29 cm, sa couleur blanche, sa matière faite d’acier inoxydable et la présence d’un câble témoignant de son alimentation de type électrique. 

Une fois la machine à coudre Singer Tradition 2250 mise en marche, nous avons constaté qu’elle est munie d’un réglage de tension automatique, d’un enfile-aiguille automatique et d’une double aiguille. De même, elle dispose d’une boutonnière automatique en 4 étapes puis propose 25 points de couture. 

 

Le Test de C-cousu.fr

Comme tous les appareils évalués sur notre site C-cousu.fr, nous avons dû utiliser la machine machine à coudre Singer Tradition 2250 afin de la tester. Lors de cet examen, nous nous sommes particulièrement intéressés à ses fonctionnalités, ses performances de couture et à sa facilité d’utilisation. 

 

Résultats et observations 

Pour un poids aussi léger et une taille remarquablement compacte, la machine à coudre Singer Tradition 2250 surprend en ce qui concerne ses fonctionnalités. Elle propose plus d’une vingtaine de points de couture parmi lesquels nous retrouvons le point de surjet, le point zigzag et le point droit. Ce qui signifie que vous pouvez compter sur cet équipement pour toutes vos coutures : simples comme complexes. 

Outre cela, la machine à coudre Singer Tradition 2250 est satisfaisante en ce qui concerne la rapidité dans la réalisation de vos projets. En effet, l’appareil est capable d’effectuer par minute un maximum de 830 points. Le fait qu’il soit fourni avec de nombreux accessoires optimise cette agilité à finir vos tâches. 

Avec toutes ces performances, nous nous attendions à ce que la machine à coudre Singer Tradition 2250 puisse permettre un réglage de la largeur des points et une diminution de la vitesse. Ce n’est malheureusement pas le cas. De plus, il ne nous a pas été facile de charger la canette. 

 

Conclusion et Avis global 

En raison de certaines faiblesses identifiées au niveau de la machine à coudre Singer Tradition 2250, nous avons conclu que c’est un équipement fait pour les débutants. Ses inconvénients n’empêchent pas les professionnels expérimentés de l’utiliser. Vu le prix auquel elle est proposée, la machine à coudre Singer Tradition 2250 constitue un appareil de qualité. Certains membres de notre équipe ont d’ailleurs appuyé cette position de la machine à coudre Singer 2250 avis  Pour lire leurs commentaires, rendez-vous sur le site de C-cousu.fr. Le test complet de la machine à coudre Singer Tradition 2250 y figure également.