Quel prix pour un sweat personnalisé ?

Un sweat personnalisé est un investissement précieux. En plus d’être ultra confortable, c’est un vêtement polyvalent, un véritable allié pour de nombreuses circonstances. Mais combien coûte un sweat personnalisé ? Le prix peut varier selon plusieurs éléments, notamment le style choisi, les quantités demandés, les éléments à marquer et la technique d’impression à appliquer. 

Le prix d’un sweat personnalisé selon le style choisi

Le prix d’un sweat personnalisé à capuche ne peut être semblable à un autre sans capuche. De même, le coût d’acquisition d’un pull en maille personnalisable à col rond ne peut égaler celui d’un sweat zippé. Bien que la couleur et la coupe n’aient aucune influence sur le prix d’un sweat personnalisé. Le modèle du vêtement, par contre figure parmi les paramètres déterminants. Vous pouvez voir ce site web pour explorer les différents styles de sweat personnalisé et avoir un ordre d’idée sur leurs prix respectifs. 

Selon les éléments à marquer

En fonction du nombre, du format, des couleurs et du style des marquages à appliquer sur votre sweat personnalisé. Le prix de celui-ci peut varier. Plus la taille du texte ou du logo est importante, plus ce dernier sera long à traiter. Et bien évidemment, plus son prix sera élevé. Si vous disposez donc d’un budget plutôt limité pour concevoir vos sweats personnalisés. Il serait judicieux de choisir des marquages de petits formats. Si par contre, vous êtes libre en termes de budget, vous pouvez commander la taille de votre choix, aussi visible soit-elle. 

En fonction de la technique d’impression utilisée

Le mode de marquage à effectuer peut aussi varier le prix de commande d’un sweat personnalisé. Il existe trois types de techniques d’impressions et chacune d’entre elles propose un bon rapport qualité/prix. En tenant compte, bien sûr, des éléments à marquer. La broderie est une technique infaillible pour les logos simples hormis de détails et d’aplats. La sérigraphie, par contre, est destinée aux impressions en grand format avec peu de couleurs. Et enfin, le flocage, une façon efficace d’inscrire les logos les plus complexes sur votre sweat personnalisé. 

En fonction des quantités

Effectivement, les quantités commandées peuvent changer le prix global de vos sweats personnalisés. Si vous achetez en nombre important, voire plus de 40 unités, vous pouvez bénéficier d’un prix dégressif. Lorsque vous commandez en raison d’une unité ou dizaine de pièces par contre, vous pouvez voir le prix largement plus élevé. Néanmoins, même si vous commandez une grosse quantité de sweats personnalisés, cela n’aura pas d’impacts sur les rendus. L’important est de suivre les bons procédés de commande et de fabrication.

En conclusion, le coût d’achat d’un sweat personnalisé dépend d’un certain nombre de critères. D’abord du style, ensuite du mode de marquage opté, puis des éléments à inscrire et enfin des quantités voulues. Afin donc de correspondre votre commande à votre budget, il est indispensable de bien définir au préalable vos attentes et vos besoins.