Comment enlever les vergetures ?

Les vergetures sont des stries en forme cicatrisante,  visibles sur le corps humain surtout chez les femmes. Elles se caractérisent par des couleurs rouge violacées et blanches. C’est le derme qui se situe entre l’épiderme et l’hypoderme qui en souffre, car il est étiré brusquement causant la rupture des fibres élastiques. Elles sont visibles sur les parties en forme arrondie tels les seins, le ventre, les fesses, les bras et les cuisses.

Les causes des vergetures

Différentes causes peuvent être associées à la parution des vergetures, notamment l’étirement ou la rétraction de la surface originale de la peau due à une grossesse d’une femme ou l’amaigrissement d’une personne. Elles se manifestent également lors d’une prise conséquente de poids et  l’évolution de la vie d’une personne dans l’adolescence. Ce contenu propose une crème efficace contre les vergetures.

En parallèle : Où trouver des boites à montres pas chères ?

D’autres facteurs comme la production excessive d’œstrogènes et du cortisol, et l’amoindrissement du collagène et l’élastine responsable de l’élasticité de la peau sont aussi présents.

Les vergetures rouges

La couleur rouge est la phase de développement de la vergeture, c’est le moment idéal pour son traitement avec des produits pharmaceutiques ou phytologies. 

Dans le meme genre : Top 7 des bijoux zens et spirituels les plus utilisés en France

L’état d’une personne enceinte se manifeste par la vergeture à la teinte rouge, avec sa largeur et sa verticalité. Les endroits les plus exposés sont l’abdomen, les cuisses, les bras et les seins.

Ces vergetures rouges n’ont pas d’impacts sur la santé mais peut avoir des sensations d’inflammations comme les démangeaisons, de picotements ou de tension au niveau de la peau.

Des solutions de prévention sont énumérées pour réduire leur apparition : la crème, l’alimentation équilibrée, la stabilisation du poids, les activités physiques régulières, la protection de la peau par des vêtements adéquats et le soin de la peau durant la période de changements hormonaux

Les vergetures blanches

La phase de développement terminée, les vergetures se transforment en stade évolué qui est de couleur blanche. Elles sont plus matures. Les stries sont fripées et hypo-pigmentées, l’état est au stade cicatriciel.

Les traitements pour cette phase atrophique est très difficile, demandant des méthodes drastiques et coûteux. Des moyens esthétiques sont utilisés pour leur élimination comme le laser, la photo modulation LED, le peeling chimique, la dermabrasion. Ces méthodes favorisent la régénération de la peau en produisant de la collagène et d’élastine.

Autres cas de vergetures

La maladie ou le syndrome de Cushing qui relève de la santé entraine sa formation. C’est-à-dire l’usage abusif de médicament de type corticoïdes,  l’impact de la surproduction en excès d’hormone cortisol ou du stress dans le corps par les glandes surrénales. 

Son diagnostic se fera par l’observation  de l’évolution de la peau et chez un médecin qui fera le bilan de la détection du syndrome.

Au final, la meilleure solution et la plus simple pour traiter les vergetures, est que la personne concernée agisse tôt dès leur apparition.