Colliers Initiales : un bijou à offrir à multiples significations

Collier à initiale ou colliers à initiales est un bijou très en vogue en ce moment. Ils ne sont pas seulement un accessoire de mode de notre ère, mais sa popularité a été constatée depuis des siècles et remonte aux civilisations anciennes. Certaines cultures considèrent le fait de porter un collier à initiale comme synonyme de pouvoir, de statut et de richesse. Comme à l’époque victorienne, le port du collier à initiale était un moyen de vénérer une personne qui leur est chère. D’autres pensent que les colliers initiales avec des pierres de naissance confèrent à la personne qui les porte un pouvoir surnaturel. Tour d’horizon. 

Colliers initiales : leurs significations actuelles

De nos jours, ce bijou maintient encore sa popularité du fait qu’on peut le personnaliser en fonction du goût de la personne. Vous pouvez suivre ce lien pour voir divers modèles : https://moncollierunique.com/collections/collier-initiale. Depuis sa création, les colliers initiales ont été personnalisés avec l’initiale de la personne qui le porte ou l’initiale d’une personne spéciale. C’est également le cas de nos jours, mais ils se déclinent sous différents modèles, styles et formes. En effet, le fait d’offrir un cadeau initiale à une personne peut signifier beaucoup de choses.

Cela peut vous intéresser : Comment faire un masque capillaire réparateur pour les pointes fourchues ?

D’ailleurs, ils feront un cadeau parfait pour un être qui vous est cher ou tout simplement pour un cadeau de mariage. En parlant de cadeau, ce bijou peut être significatif si vous l’offrez à une personne pour son anniversaire ou à votre moitié pour la célébration de votre anniversaire de mariage. Vous pouvez ainsi l’offrir à votre maman en guise de cadeau des fêtes des mères ! On constate ainsi que les colliers initiales peuvent être des bijoux de famille qui ont été légués. Les contextes sont multiples, mais sachez qu’on peut porter ce genre de bijou comme un rappel d’un mantra personnel, d’un but ou tout simplement comme un accessoire de mode pour affirmer votre look. 

Colliers initiales : des bijoux aussi populaires et polyvalents

Outre le côté symbolique et historique des colliers initiales, la raison pour laquelle ces bijoux sont restés populaires jusqu’à maintenant est leur polyvalence. En effet, les colliers à initiales s’adaptent à n’importe quel style vestimentaire. Pour les colliers à initiales minimalistes, ils peuvent porter une touche d’élégance à un look décontracté. Aussi, on peut les porter avec une tenue classique pour avoir un look personnel. En portant un collier à initiale avec un aspect plus audacieux avec une tenue classique où vous le combinez avec d’autres bijoux, vous aurez un style plus complexe et décontracté. 

Lire également : Comment utiliser l’huile de noix de coco pour un démaquillage naturel et efficace ?

Choisissez votre collier initiale coup de cœur

Le premier critère que vous devrez prendre en compte lorsque vous allez choisir votre collier à initiale et votre coup de cœur. Pourquoi ? Fiez-vous à votre coup de cœur, car vous serez dans l’impasse lorsque vous serez en face d’une multitude de choix. En effet, divers modèles sont disponibles sur le marché, dont : 

  • Chaînes avec pendentif personnalisé : avec votre propre initiale
  • Médaille : personnalisable avec votre initiale ou celui d’une personne qui vous est chère ;
  • Collier à initiale en or ;
  • Colliers initiales en argent ;
  • Collier avec une seule initiale ;
  • Colliers avec deux initiales côte à côte ou entrelacées ;
  • Collier avec des initiales dont les design sont variés.

Tout dépend de votre goût, car vous pouvez opter pour un collier initiale délicat et discret avec ses modèles, ou un collier avec initiale classique. Il existe ainsi des modèles particulièrement féminin et très esthétique, à l’image de collier à initiale avec lettres florales ou des lettres calligraphiées. Petit conseil, privilégiez les colliers avec des matériaux durables, comme l’or ou argent massif. Nonobstant, il y a également les bijoux initiales pacotilles qui sont fiables et esthétiques. 

Offrir un collier initiale à une personne signifie beaucoup de chose, pour les choisir, fiez-vous à votre coup de cœur et en fonction du goût de la personne. Vous savez maintenant l’importance de ce collier, prenez soins du vôtre.