Comment bénéficier de l’énergie des pierres chez et sur soi ?

Les pierres semi-précieuses se multiplient sous de différentes formes et elles procurent des bienfaits énergétiques. Bijoux, outils de beauté, bougies en cristal, découvrez comment ils peuvent s’intégrer à votre quotidien au profit de votre bien-être grâce aux techniques de la lithothérapie. 

Mise en avant des pierres naturelles dans votre intérieur

Selon son énergie, la pierre naturelle occupe une place toute particulière dans l’intérieur, et ce, en fonction de la pièce dans laquelle elle est exposée. Cliquez ici pour mieux plonger dans cet univers incroyable.

Avez-vous vu cela : Patchs à micro-aiguilles : secret d’une peau jeune

Dans le salon, optez pour la calcédoine bleue. Selon la lithothérapie, cette dernière est idéalement conservée dans cette pièce, notamment lors de la réception d’invités. La calcédoine bleue améliore notre expressivité et facilite la communication avec une énergie douce et joyeuse. Un choix parfait pour passer des bons moments avec la famille et les amis.  

Misez sur la sodalite, si vous travaillez de chez vous. Cette pierre naturelle aide à libérer la raideur mentale et à guider vos pensées. Gardez-le sur votre bureau pour vous aider à rester concentré et à innover dans vos idées. 

A voir aussi : Quelle est la différence entre dégradé et effilé en coiffure ?

La cornaline joue un rôle important dans la cuisine. Cette pierre naturelle est très appréciée pour ses propriétés énergisantes et motivantes. Une petite occasion inspirante de préparer de nouvelles recettes avec amour.  

Pour la chambre, choisissez l’améthyste. Non seulement il crée une atmosphère relaxante, mais lorsqu’il est combiné avec du quartz rose, c’est une pierre naturelle qui peut être placée en toute sécurité sur votre oreiller. En lithothérapie, on dit que l’améthyste calme l’esprit et favorise un sommeil réparateur en émettant des vibrations apaisantes. Sans aucun doute, vous serez parfaitement préparé à vous endormir et à profiter d’une nuit de sommeil complète. 

Dans la salle de bain, le quartz rose doit absolument être utilisé. Cette pierre naturelle insuffle une énergie douce et relaxante aux moments de bien-être. Le quartz rose est une excellente pierre à garder dans le coin de votre baignoire ou près de votre évier. Ainsi, il favorise l’amour de soi et peut vous aider à reprendre confiance en début de journée ou à vous détendre le soir. 

En bijoux : porter des pierres naturelles

Les bijoux sont souvent appelés porte-bonheur. Les croyances les plus anciennes les dotaient de multiples vertus, dont la chance. Cependant, certaines pierres naturelles ont le pouvoir de porter chance en amour, dans les jeux d’argent et dans la vie professionnelle. 

Si vous souhaitez diffuser rapidement l’énergie de la pierre naturelle, portez-la près de vous. Il est conseillé de choisir simplement en conséquence de :

  • la ou des pierres naturelles qui les regroupent
  • du chakra que vous désirez équilibrer

En effet, chaque pierre naturelle travaille en synergie avec une au moins. Privilégiez vos préférences et vos couleurs de prédilection. Vous pouvez également choisir en fonction du chakra que vous souhaitez équilibrer.