Tout savoir sur le lait infantile bio

Le lait maternel reste le meilleur moyen de nourrir votre bébé. Toutefois, si vous ne voulez ou ne pouvez pas allaiter, il existe différentes préparations pour nourrissons qui peuvent être données au biberon à votre enfant. Ces substituts du lait maternel sont souvent appelés « préparations pour nouveau-nés » et légalement « préparations pour nourrissons ». Néanmoins, le lait infantile bio est celui que vous devez choisir en priorité. Voici tout ce que vous devez savoir sur le lait infantile bio. 

Qu’est-ce que le lait infantile bio ?

Le lait infantile bio répond aux exigences réglementaires de la certification AB délivrée par un organisme certificateur. Cela signifie qu’il est produit exclusivement à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. En effet, les vaches produisant du lait biologique doivent respecter l’environnement, notamment la conservation des ressources naturelles, la saisonnalité, la rotation des cultures, le bien-être des animaux et la biodiversité.

Dans le meme genre : Les secrets d'une silhouette impeccable : magnifier sa féminité avec une robe longue

Toutefois, comme on peut l’apprendre sur https://bebe.news/, une deuxième condition pour le lait infantile biologique, en plus du mode de production lui-même, est qu’il doit être conforme à la réglementation sur le lait infantile, qu’il soit biologique ou non. Le lait biologique pour bébé garantit donc aux parents que la production respecte les normes de santé et de sécurité fixées par les autorités compétentes.

Les ingrédients du lait biologique pour bébé

Choisir un lait pour bébé biologique ne change pas la valeur nutritionnelle ou la quantité de lait pour bébé, mais l’origine des différents ingrédients qui le composent. Les aliments pour bébés, biologiques ou non, sont strictement contrôlés et réglementés.

Lire également : Que devriez-vous savoir sur le qamis ?

La véritable valeur ajoutée du lait biologique réside dans l’origine des ingrédients du lait et dans la manière dont ils sont produits. Conformément aux règles strictes de l’agriculture biologique, le lait provient de vaches nourries principalement à l’herbe en plein air.

Pourquoi choisir le lait en poudre biologique ?

Le choix du lait infantile bio peut être motivé par la recherche de qualités et plusieurs autres raisons.

Le lait biologique pour bébé, une garantie pour le nourrisson

Le choix du lait biologique garantit la qualité du lait. Le lait biologique et le lait non biologique suivent tous deux une réglementation européenne très stricte et sont soumis à des contrôles approfondis à différents stades de la production. 

Par exemple, des niveaux de nutriments, de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments sont imposés et des seuils sont fixés pour divers contaminants (par exemple, les pesticides).

Plusieurs études ont montré que le lait biologique contient des niveaux élevés d’acides gras oméga-3, qui sont des graisses saines. Cette haute valeur nutritionnelle est directement liée aux vaches nourries à l’herbe.

Le lait biologique pour bébé protège l’environnement

La spécification biologique garantit que le secteur a un faible impact sur l’environnement et les écosystèmes. Choisir un lait bio pour bébé est une façon de protéger l’écosystème. Opter pour ce type de lait vous permet d’utiliser les ressources locales et de protéger l’environnement en même temps. 

Cela permet d’utiliser les ressources locales de manière naturelle. Les boîtes contenant du lait en poudre biologique sont généralement fabriquées en métal 100% recyclable et ne comportent pas de vernis à l’intérieur.