Comment entretenir et laver les tissus en jersey pour enfants ?

Doux, souple, résistant, durable et confortable, les vêtements conçus avec des tissus jersey nécessitent un entretien délicat. Certaines précautions doivent être mises en place pour protéger le tissu contre les différents désagréments qui pourraient survenir. Avec quelques conseils efficaces, il sera aisé de protéger ces vêtements en jersey pour vos enfants.

Faites attention lors du lavage à la main ou en machine, 

La délicatesse des tissus en jersey pour enfant requiert une certaine finesse pour préserver les fibres et éviter par la même occasion le rétrécissement du tissu. Vous pourrez obtenir plus d’infos ici dans le but de mieux cerner l’importance d’une lessive appropriée. Avec de l’eau tiède, vous pourrez masser doucement le tissu à la main. Privilégiez une lessive convenable sans pour autant en abuser avant de bien rincer. Si vous disposez d’une machine à laver, vérifiez si ce tissu peut s’y laver à vraiment base température. Au cas où c’est possible, utilisez la température la plus base possible pour éviter que le tissu ne se dégrade. 

A voir aussi : Comment bien choisir sa veste d’été ?

Séchez vos tissus en jersey pour enfant naturellement

Toujours dans le but de préserver la qualité de votre tissu en jersey pour les plus petits, vous devez sécher à l’air libre. Le sèche-linge est un destructeur des propriétés bienfaitrices du tissu en jersey. Il est recommandé dans la plupart des cas d’étaler votre tissu sur une surface plane à l’ombre. Il faut noter que pensant la durée de séchage, vous devez veiller à ce que le tissu ne se déforme pas. Ne négligez pas les instructions du fabricant par rapport au type de tissu que vous vous êtes appropriée. Vous avez la possibilité de vous servir des épingles à linges si nécessaire.

Passez au repassage à faible température

Comme vous pouvez l’imaginer, un fer à repasser d’une certaine température détruira votre tissu en jersey, que ce soit pour enfant ou non. Pour ne pas abîmer les fibres de votre tissu, il faudra retourner le vêtement à l’envers avant de procéder au repassage. Vous devrez éviter d’appuyer trop fort avec le fer sur le tissu, surtout et ne repassez jamais un tissu en jersey encore humide. Pour plus de précautions, enlevez les boutons, écussons et autres décorations qui pourraient fondre sous la chaleur. Soyez réactif au cours du repassage pour ne pas marquer le tissu avec votre fer à repasser. 

Lire également : Claquettes requin : les chaussures tendances du moment !

Comment nettoyer les taches les plus rebelles de votre tissu en jersey pour enfant ?

L’élimination de tâche de n’importe quel tissu aussi bien que le jersey sollicite des produits détachants spécialement adaptés. Pour vous assurer que ce produit sera efficace, utilisez une partie non visible de votre vêtement pour vérifier ses performances. Bien évidemment, vous ne devez pas, frottez avec toute votre énergie le tissu au risque de le dégrader. Rincez correctement votre tissu lorsque vous avez fini de nettoyer les taches. En ce qui concerne les taches qui ne veulent pas s’en aller, l’usage du savon de Marseille, du bicarbonate de soude ou de la dentifrice peut être assez efficace.