Les meilleures ponceuses à ongles : Comment choisir ?

Les ponceuses à ongles sont de véritables outils pour les personnes désirant se lancer dans le prothésiste ongulaire. Ces appareils sont dans la plupart des cas utilisés pendant les séances de manucure. Ils peuvent être utilisés pour préparer les ongles afin de recevoir les vernis semi-permanents.  Par la même occasion, les ponceuses seront d’une grande utilité dans le nettoyage des résines et des peaux mortes au niveau des orteils. Comment choisir l’appareil idéal ? 

La puissance de la ponceuse à ongles

Toute personne désirant choisir la ponceuse à ongles doit lire plus d’infos ici  et prendre en compte plusieurs critères, dont le plus important reste la puissance de l’appareil. Cet aspect reste le seul qui peut déterminer la force et la stabilité de la rotation de l’équipement pendant les séances de ponçage.  Quelle que soit la dureté des matières qui composent les faux ongles, le matériel doit pouvoir les poncer sereinement. En privilégiant une puissance élevée, vous bénéficierez d’un gain de temps considérable. Vous ne serez pas non plus obligé de déployer un grand effort pendant vos séances de ponçage des ongles. Il s’agit là d’une des bonnes manières permettant de faciliter le déroulement des opérations. Que les ongles soient plus durs comme ceux des orteils, vous ne rencontrerez aucune difficulté pendant votre séance de pédicure. Par ailleurs, de véritables précautions doivent être prises afin de ne pas abîmer les ongles naturels. Voici quelques puissances d’une ponceuse à ongles :

Dans le meme genre : La taille de pyjama homme : comment la choisir ?

  • 20 W   spécifiquement destiné pour les lignes électriques ;
  • 30 W pour les débutants ;
  • 35 à 65 W pour les professionnels.

La vitesse de rotation

Aujourd’hui, la majorité des prothésistes angulaires recherche de la vitesse. Bien que ce critère ne soit pas aussi important que la puissance, il est complémentaire. Il serait tout à fait judicieux de ne pas le négliger puisque la vitesse de rotation est indispensable pour préparer la pose des faux ongles semi-permanents ou en gel. Pour y parvenir, les esthéticiennes ont l’obligation de poncer les ongles avec une vitesse de rotation adéquate. De véritables précautions sont prises afin de ne pas abîmer les ongles naturels. Par la même occasion, la vitesse de rotation doit être suffisante pour faciliter la pose de nouveaux ongles. Pour les usages domestiques, vous pouvez privilégier un équipement avec une vitesse de rotation de   30 000 tours par minute. Par contre, les professionnels doivent privilégier un équipement ayant 35 000 tours par minute.

La résistance à l’usage intensif

La résistance à l’usage intensif est un critère indispensable pour les professionnels de la manucure. En effet, les ponceuses à ongles électriques sont beaucoup plus prisées dans les salons de manucure. Elles sont très sollicitées pendant la préparation des ongles lorsqu’il faut poser des vernis semi-permanents. Pour choisir votre appareil, il serait judicieux de miser sur des marques de qualité professionnelle. Il s’agit là d’un moyen efficace pour avoir un équipement qui résiste dans le temps.

A voir aussi : Comment bénéficier de l’énergie des pierres chez et sur soi ?