La taille de pyjama homme : comment la choisir ?

De la combinaison chemise et pantalon classique aux pyjamas, t-shirts à manches courtes et pantalons longs, différentes coupes, matières, couleurs, divers motifs et imprimés sont disponibles dans de nombreuses marques tendances. La question qui se pose est : « Comment choisir la taille d’un pyjama homme ? » Il n’est pas toujours facile de trouver la bonne taille parmi les différentes tailles proposées. Même s’il s’agit de vêtements de nuit, vous ne pouvez pas ignorer le choix de la taille. Le pyjama est le vêtement de confort ultime, il doit donc être confortable.

Un élément de taille : le tour de poitrine

Le pyjama pour homme est le choix ultime de vêtements de nuit depuis des siècles, remplaçant la célèbre chemise de nuit en Inde au 18ème siècle. 

Sujet a lire : Quelles sont les meilleures marques de parfum dupe ?

Vous devez porter des vêtements de nuit confortables, pour bien dormir. Le mieux est de choisir un pyjama de taille appropriée ou légèrement ample pour vous permettre de bouger librement. De même, il est recommandé d’opter pour un pyjama en coton.

Le matériau est doux pour la peau, hypoallergénique et confortable 

Lire également : Claquettes requin : les chaussures tendances du moment !

La taille du pyjama est principalement déterminée par le tour de poitrine. C’est un facteur important lors de la prise de mesures pour connaître quelle taille de haut de pyjama coton choisir. Pour des conseils supplémentaires à ce sujet, voir ceci.

La mesurer est très facile. Pour ce faire, tenez le ruban à mesurer directement contre votre corps, en vous assurant qu’il est positionné horizontalement sur la partie la plus large de votre poitrine. Une petite astuce pour les débutants : référez-vous à la taille du T-shirt que vous portez habituellement !  

La taille de pantalon approprié

Après le tour de poitrine, bien sûr, il y a le tour de taille, qui est important lors du choix d’un bas de pyjama. Si vous pouvez vous permettre de porter un haut de pyjama légèrement plus grand que votre taille normale, le pantalon ne peut pas le faire.

En fait, il est hors de question de nager à l’intérieur. 

Encore une fois, la mesure n’est pas compliquée. Après vous être redressé et avoir expiré normalement, placez le ruban à mesurer sur le point le plus bas de votre abdomen. 

Tailles équivalentes françaises et universelles

Une fois que vous avez vos mesures de poitrine et de taille, suivez simplement le tableau des tailles qui a été conçu spécialement pour vous. Vous pouvez trouver des tailles équivalentes en tailles françaises et universelles en fonction des mensurations que vous prenez. Vous savez maintenant de quelle taille de pyjama pour homme, vous avez besoin. Généralement, les détaillants proposent des pyjamas dans des tailles allant du S au 4XL.

Malgré un confort optimal, l’aspect classe n’est pas non plus en reste :

  • boutons en nacre naturelle
  • tissus aux coudes cousus
  • imprimés
  • broderies modernes
  • motifs tendance
  • et plus encore

Les pyjamas pour homme se déclinent dans des couleurs douces telles que le blanc, le bleu et le beige pour un look sophistiqué et élégant.