Conseils pour bien choisir son maquillage le jour de son mariage

Ce moment dont vous rêviez sûrement depuis longtemps est arrivé. Votre mariage doit être parfait, tel que vous l’avez imaginé. Et bien qu’il soit normal d’avoir choisi la robe avant toute autre chose, il est également important de décider ou de choisir d’autres choses, comme la coiffure ou le maquillage. Si vous ne savez toujours pas comment vous maquiller le jour de votre mariage, vous pouvez jeter un œil à ces conseils de maquillage dans cet article.

Analysez le type de fête

Un mariage champêtre pendant la journée n’est pas la même chose qu’une célébration super élégante la nuit. Ce n’est pas non plus la même chose que la fête se déroule sur la plage que dans une vieille maison en ville. Par conséquent, pour choisir le maquillage le jour de votre mariage, vous devez tenir compte du type de fête qui aura lieu. Vous pouvez en savoir plus en cliquant ici.

Avez-vous vu cela : Test Complet de la Machine à Coudre Singer Tradition 2250 par l’Équipe de C-cousu.fr

 

En effet, si la célébration aura lieu le matin ou l’après-midi, alors le maquillage doit être moins chargé et plus naturel, les tons utilisés sont plus clairs et les traits moins définis.

En parallèle : Comment choisir avec finesse un bracelet diamant pour femme ?

 

Au contraire, si la fête doit avoir lieu la nuit, les lèvres sont peintes plus intensément, des teintes plus foncées peuvent être utilisées pour les yeux et le visage en général est plus maquillé.

Pensez à votre style

Vous êtes censé combiner le type de fête avec la robe et la coiffure. Par conséquent, le maquillage du jour de votre mariage doit également être en accord. Dans ce cas, vous devez vous référer à votre personnalité et à votre look.

 

Bien sûr, car si vous êtes une femme qui n’a pas l’habitude de trop se maquiller, vous n’êtes pas obligée de le faire pour votre mariage. Vous vous sentirez différent, artificiel, rechargé. La même chose à l’envers si vous ne sortez même pas de la porte de la maison sans vous être maquillée, opter pour un maquillage simple ne correspondra pas à votre style.

 

Et pour ce qui est de la robe, il faut aussi prendre en compte certains enjeux si elle comporte de nombreux détails, il ne faut pas trop charger votre visage. En revanche, si le tissu est simple, vous pouvez le compenser par un maquillage un peu plus voyant.

Maquillez-vous selon votre visage

La forme de votre visage détermine également le maquillage du jour de votre mariage. L’ovale du visage est le meilleur de tous puisqu’il s’adapte à tous les maquillages.

 

Dans la face triangulaire, les ombres sont utilisées dans les zones les plus proéminentes ; dans le carré, les yeux ou les lèvres sont mis en évidence et dans le allongé, la largeur est ajoutée avec un rouge à lèvres fort.

 

Vous pouvez également choisir quelle partie de votre visage sera la plus importante selon vos goûts. Certaines mariées choisissent de bien maquiller les yeux, d’autres les lèvres et il y a celles qui préfèrent les pommettes.