Quelles précautions prendre pour le maquillage permanent ?

Toujours à la quête d’une beauté physique épatante ou pour enlever des traits qui les dérangent, les femmes se tournent vers le maquillage. Ce dernier offre un nombre incalculable de possibilités. L’une des possibilités est le maquillage permanent. Quels sont les bienfaits du maquillage et dans quelle condition peut-on faire un maquillage permanent ? La suite de cet article vous apportera la réponse à ces questions. 

Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent est un processus par lequel on implante dans votre peau des pigments grâce à un appareil disposant d’une aiguille utilisable une seule fois. Le maquillage permanent à Lyon se déroule dans les mêmes dispositions. Ces pigments sont essentiellement des minéraux qui ne provoquent pas d’allergie. La profondeur, le choix de l’aiguille et la vitesse d’exécution dépendent du résultat escompté. Ce maquillage vise à embellir la bouche, le souci ou les yeux. Dès que vous réalisez une fois ce type de maquillage dans une journée, rassurez-vous qu’il couvrira entièrement cette journée. Compte de la manière dont le maquillage permanent est réalisé, vous allez le garder des jours et même des années. 

A lire également : Les vergetures : par quelle astuce peut-on les disparaître ?

Que faut-il faire avant et après un maquillage permanent ?

Pour votre sécurité, veuillez vous renseigner préalablement auprès de votre médecin sur les risques que cela pourrait avoir sur votre santé. Si vous êtes suffisamment sûr que la prestation ne présentera pas d’importants effets secondaires, vous pouvez décider de le faire. À la veille, vous devez nécessairement vous hydrater la peau pour que l’aiguille ne gratte pas votre peau et induise le glissement du pigment dans la peau. N’appliquez pas de produits gras sur la surface que vous voulez traiter. Évitez, au moins 48 h à l’avance, la consommation de l’alcool ou des produits qui pourraient rendre fluide votre sang. Sinon, au cours de l’opération, vous saignerez. Une fois le pigment implanté, vous devez éviter pendant quelques jours voir une semaine certaines activités qui vont retarder le processus de la cicatrisation. Éviter de vous exposer au soleil, de vous plonger à la piscine, éviter les bains, la décoloration ou la teinture.

Comment se déroule la cicatrisation du maquillage permanent ?

La réussite du maquillage permanent dépend en grande partie d’une bonne cicatrisation. Elle dure généralement quatre semaines. Pour donc garantie une bonne cicatrisation du maquillage permanent, vous devez appliquer durant trois jours la crème chargée de la cicatrisation 2 à 3 fois dans une journée en ce qui concerne les sourcils. Lorsqu’il s’agit de la bouche, la crème est à appliquer 4 fois dans une journée pendant au moins 10 jours. Pour le contour des yeux, vous devez appliquer du sérum désinfectant sur la surface régulièrement jusqu’à satisfaction. Le résultat final sera épatant si vous avez suivi les instructions du professionnel de santé. Ainsi, 30 jours après le jour de l’opération, vous pouvez profiter de votre opération. 

En parallèle : Comment utiliser l’huile de noix de coco pour un démaquillage naturel et efficace ?